Conseiller pédagogique

Université de Sherbrooke



Guidant l’avenir de la santé par l’innovation pédagogique : ensemble, construisons un programme éducatif qui transforme les pratiques.
Sous la responsabilité de la personne vice-doyenne aux études de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, la conseillère ou le conseiller pédagogique appuie les membres des équipes-programmes dans le développement ou la modification de programmes d’études.

Responsabilités générales

1. Conseiller les personnes des équipes-programmes dans le développement ou la modification de programmes d’études.
2. Assurer la gestion de projet du développement ou de la modification de programmes au sein d’une équipe ou entre plusieurs équipes.
3. Exercer un rôle d’animation et de rédaction lors des rencontres des équipes-programmes.
4. Rédiger des rapports de dossiers d’opportunités, pédagogiques et de faisabilité.
5. Produire du matériel d’accompagnement numérique ou proposer des solutions technologiques permettant de mieux soutenir le développement de programmes.
6. Faire l’analyse des ressources disponibles à la réalisation d’un projet de développement de programmes et proposer un plan d’action.
7. Se tenir au courant des recherches, des changements et des innovations dans des programmes d’études.
8. Promouvoir l’innovation en matière de développement de programmes d’études.
9. Coordonner le travail au sein d’une équipe ou entre plusieurs équipes engagées dans le développement d’un programme d’études.
10. Effectuer toute autre tâche qui pourrait être liée à sa fonction.
À titre d’information
L’UdeS offre un programme de télétravail régulier à raison d’une à trois journées par semaine; la participation au programme se fait sur une base volontaire tout en respectant les besoins opérationnels de chaque unité. Le début du programme pourra se faire après une période de formation en présentiel, établie par le gestionnaire.

Réception des candidatures


Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton «Postuler».

La date limite pour postuler est le 15 mai 2024 à 17 h.


Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.

Qualifications requises


  • Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle dans une discipline jugée pertinente (évaluation de programmes, gestion de projets, etc.) ayant permis l’acquisition de connaissances et le développement avancé de compétences dans le domaine du développement de programmes d’études.
  • Posséder au moins 3 années d’expérience pertinente en développement de programmes ou une expérience équivalente jugée transférable au domaine.


Exigences

  • Avoir une connaissance du milieu universitaire et des programmes.
  • Connaître les problématiques propres au développement de programmes en contexte universitaire.
  • Posséder une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite.
  • Faire preuve d’autonomie, d’initiative et d’un bon sens des responsabilités.